ACTEURS DE CURIOSITÉ TERRITORIALE

Pour les Rencontres-i, l’Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences, a proposé aux spectateurs de vivre une expérience singulière et de devenir « acteur de curiosité territoriale ». En petits groupes, ils ont arpenté Meylan et l’agglomération grenobloise et ont tenté de trouver ensemble des éléments de réponse sur un thème d’exploration choisi.

Témoin privilégié de cette démarche, KompleXKapharnaüM a fait traîner ses oreilles, micros et autres caméras sur les différents parcours. Elle en a proposé une interprétation artistique avec le langage propre à la compagnie, mêlant compositions sonores et images vidéo.

Cette création inédite a été proposée dans un cadre exceptionnel et tenu secret tout au long de la préparation à tous les acteurs de curiosité territoriale et plus généralement à tous les curieux souhaitant mieux connaître cette démarche innovante.

C’est au cœur des carrières souterraines de chaux Balthazar & Cotte à Sassenage qu’a été proposée la retranscription de ce projet en octobre 2013.