CIE LA TÊTE AILLEURS

La Compagnie la Tête Ailleurs, en résidence EnCourS du 23 au 30 mai 2013, nous propose de découvrir son travail au travers d’une soirée singulière. Préparez-vous à vivre une expérience inédite…

Projet P / Résidence - 2013 / © Cie La Tête Ailleurs

Vous avez toujours rêvé d’être au cœur d’un fait divers marquant ? De toucher du doigt l’innommable ? Alors bienvenue dans Projet P.
Deux jeunes femmes ont été retrouvées mortes, une troisième a disparu. Aucun indice, aucune piste.
Un groupe de citoyens a décidé de réagir en organisant une battue et vous convient à mener une action « citoyenne et bénévole ».
Leurs consignes : une lampe de poche, des bonnes chaussures, un pull, pas d’enfants. Vous partez dans la nuit, vous prendrez le relais des forces de l’ordre, vous êtes là pour aider. Vous n’en savez pas plus.
Mais lors de cette battue, jusqu’où êtes-vous prêts à aller ?

Au final, Projet P est presque comme un canular d’enfants, une veillée où l’on se raconte des histoires horribles, c’est un jeu et pourtant les mots, les actions que nous sommes amenés à exécuter nous échappent. On ne résout pas une enquête et finalement on en vient à perdre le but principal de notre présence : retrouver cette jeune femme.

La sortie de résidence a eu lieu le jeudi 30 mai à 21h

Remerciements : Ateliers Frappaz Projet P a reçu la Bourse Écrire pour la Rue décernée par la DMDTS et SACD. Co-productions et soutiens : Direction des Affaires Culturelles de la ville de Paris (75), Ville de Vaugneray (69), l’Espace Périphérique de la Villette (75), Animakt à Saulx-les-Chartreux (91), Art’R à Paris (75), La Chartreuse de Villeneuve les Avignon. (84), Le pOlau à Tours (37).