COLLABORATION ENSAL

Lundi 21 Mars 2016

L’année scolaire 2015-2016 a marqué le début d’une collaboration au long court avec l’Ecole Nationale d’Architecture de Lyon (ENSAL) autour des différentes phases du projet migration.
Celle-ci s’est ouverte avec les 1ère année qui ont répondu présent à un cahier des charges que nous avions rédigé, autour du cœur du projet : imaginer un espace de travail pouvant répondre à nos besoins et qui soit modulaire et mobile.

36 projets ont été pensé, 12 nous ont été présenté à l’issu de deux mois de travail à l’école, entre février et mars 2016.
L’ingéniosité et l’intelligence dans les différents projets nous ont particulièrement intéressé tant dans les concepts de montage que dans les approches esthétiques diverses et variées.

En tant que « commanditaire », nous avons pu participer au côté des enseignants, à un jury symbolique et remis 5 prix à 5 projets.

Prix mobilité(rapidité de montage/démontage) : « les L de la migration » par Carbonnière Vincent, Gerardi Raphaël et Mathie Elliot;
Prix modularité (volume, déploiement, combinatoires) : « Komplex Cubes » par Tennia Rime, Viricel Léa et Rhzioual Berrada Nour;
Prix innovation technologique : « un module venu d’ailleurs » par Cusa Noémie, Baas Arnaud et Dantcikian Romane;
Prix éco-conception : « prolifération » par Riboulet Candice, Bourrel François et Wieruszewski Juliette;
Prix design : « Portique aménagé » par Moskalyuk Evgenia, Rabu Mégane et Silou Fanny.

ENSAL