PIED LA BICHE

Refait

Résidence du 29 juin au 5 juillet 2009

Pied La Biche est un collectif pluridisciplinaire composé de vidéastes, d’architectes, d’informaticiens, de chercheurs et d’urbanistes.

Le projet Refait procède à la reconstitution, la captation, et le montage dans l’espace urbain, d’une séquence d’un match important dans l’histoire du football : la période de prolongation du match France-Allemagne, le 8 juillet 1982, au stade Sánchez Pizjuán de Séville.

La partie ne se joue pas sur un terrain de football mais dans l’espace urbain du Grand Lyon. Il s’agit de décaler le cadre “naturel” d’un match de foot pour le remplacer par celui des aménagements communaux. Les lieux choisis pour le tournage sont donc envisagés comme les laboratoires d’une appropriation inhabituelle - et temporaire - de l’espace public.

Composition de l’équipe :
Naïm Aït-Sidhoum (architecte), Pierre Bouchon-Cesaro (architecte), Thibaut Candela (architecte), Jérémy Perrin (animateur réseau), Sami Louter (informaticien), Damien Masson (urbaniste, chercheur), Julien Teiller (journaliste radio/presse), Julien Perrin (vidéaste) , Maximilien Dumesnil (vidéaste), Matthias Pagès (vidéaste), Aurélien Offner (vidéaste), Guillaume Ballandras (vidéaste), Aurélien Durand (vidéaste), Philippe Zerr (vidéaste).

Contact :
Pied La Biche
www.piedlabiche.com