Place Public

After SquarE, télévision locale de rue, KompleX KapharnaüM took over Place du Palais des Papes, a square in central Avignon, to stage a polymorphous, panoramic portrait of the life and work of Jean Vilar, the centenary of whose birth was celebrated in 2012.

Place Public explores the theatre director’s legacy and questions each of us about our relationship with public space, a space for all types of  public; and our artistic experience, the experience of our relationship with the world.

Fils De !

Photos de famille jaunies sorties des tiroirs, images d’une mère et de sa fille, si ressemblantes et si différentes, visages familiers de voisins, expressions singulières des pensionnaires du Nid du Moulin… Autant d’éléments que l’équipe de KompleX KapharnaüM a collectés au cours de résidences à Gosnay, autant de fragments de l’histoire individuelle et collective de ceux qui vivent ici, et qui viendront alimenter l’intervention Fils de !, présentée à la Fête de la Chartreuse.

1(0)30/130

Des projectionnistes mobiles surgissent au fil des rues et des places du quartier. 

SquarE

S’immerger dans un quartier.
Le sillonner.
Pas de portes, cages d’escaliers, arrières-cours.

S’immiscer dans son quotidien.
Collecter des mots, des visages, des gestes.
Des bribes d’intimités.

SquarE, télévision locale de rue est un parcours qui inscrit sur les façades de la ville une trace de ses habitants.

FOOL

KompleX KapharnaüM et High Tone, ce sont deux itinéraires artistiques singuliers, parcourant les chemins de traverse des arts de la rue et des musiques actuelles. De la même génération, nous évoluons depuis plus de dix ans en parallèle.

Effets Mer

Les Effets Mer sont nés d’une rencontre - à l’initiative de la Brèche (centre des arts du cirque de Basse-Normandie) - avec un collectif d’acrobates réunis autour de Mathurin Bolze, et de musiciens autour de Camel Zekri et Dominique Chevaucher.

Nuit Blanche

Pour Nuit Blanche, KompleXKapharnaüM a investi la dalle des Olympiades (Paris) avec une installation sonore et vidéo à l’échelle de ce quartier monumental et cosmopolite : le Géant des Olympiades.

Subscribe to Les créations